Critique de mabiblio1988

Dans ma PAL depuis de nombreux mois (même sûrement plus d'un an), Ussy a eu l'idée de me le faire lire dans le cadre de notre challenge. Une très bonne idée parce que sinon je pense qu'il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.
Nous retrouvons Ethan et Lena quelques semaines après que Lena se soit appelé. Tout a bien changé à Gatlin. En effet, on se croirait en pleine période d'apocalypse.
Pour moi, il a été assez difficile de me remettre dans l'histoire car la lecture du précédent tome date de plus de deux ans. de plus, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était assez lent, assez répétitif et que ça partait un peu trop dans tous les sens…
Vous l'avez compris, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.
Les principaux personnages sont toujours. A savoir, Lena, Ethan, Maccon, Amma ou encore Link. Mais d'autres que l'on pensait disparus, réapparaissent. Je ne vous en dis pas plus.
Ma difficulté à rentrer dans l'histoire m'a empêché de me réattacher aux personnages.
Comme je le disais précédent, c'était une lecture assez lente et ennuyeuse. Il se passe peu de chose. de plus, les auteurs répètent régulièrement certains faits même si ils ne se sont passés que quelques pages auparavant. Ces répétitions augmentent cette sensation de lenteur.
Un troisième tome qui m'a vraiment déçu. Je ne poursuivrai pas l'aventure avec les différents enchanteurs, incubes, voyants et mortels de cette saga malgré une fin qui pourrait donner envie de lire la suite…
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..