AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Cela doit faire une année que j'avais lu "17 lunes", si je me souviens bien si une parade avait été trouvée pour la tranquillité de la ville de Gatlin, rien n'était pour autant réglé. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver, si cela n'a pas été le cas, je me suis sentie pour autant pas aussi impliquée que cela dans cet épisode...

J'ai envie de dire, on prend un peu les mêmes et on recommence, l'ambiance est est anté-apocalyptique et cela crée des tensions. Ethan est submergée par des visions, troublé par des pertes de mémoire. L'atmosphère est pesante et le climat électrique. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que chaque personnage a son implication dans le récit, aussi tout est intimement lié, laissant ainsi peu de place au hasard et à la fantaisie. Ethan est le personnage phare de ce roman, et je dois dire que cela n'a malheureusement pas suffi pour conserver tout mon intérêt.

Lors de ma lecture, j'ai trouvée ce tome long, monotone et je me suis ennuyée. Je n'ai malheureusement pas retrouvée le charme qui m'avait enveloppée dans les premiers tomes. Mais bien évidement, les auteurs nous laissent sur une fin angoissante. Bon à un tome de la fin, il serait dommage que je m'arrête là, mais autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}