Critique de Feel_Isa

Suite à la 17ème lune, l'ordre des choses à été perturbé. La petite ville de Gatlin connaît une sécheresse comme jamais elle n'en a vu auparavant. Les habitants commencent à parler d'apocalypse et de fin du monde et les enchanteurs voient leurs pouvoirs perturbés.

Ethan et son entourage ne sont pas épargnés par ces changements. Que se passera-t'il à la 18ème lune? Comment faire pour rétablir l'ordre des choses?

Si tu n'as pas lu les tomes précédents et que tu ne veux pas trop en savoir sur l'histoire, je te conseille de passer ton chemin.

Je suis mitigée. J'avais trouvé le tome 2 bien meilleur que le tome 1 mais je trouve à ce troisième opus certaines longueurs. L'histoire ne finit pas de se mettre en place, une fois qu'on voit vers où l'on va, on traîne à y aller, on tergiverse, on tourne en rond. Certes, certains passages sont intéressants: on en apprend plus sur Sarafine (la mère de Lena), sur la façon dont elle est devenue ténèbres.

On voit apparaître de nouveaux personnages, on en approfondi d'autres (je pense à Liv et à John). Link se développe dans son nouveau rôle tout comme Macon et Lena s'acclimatent à leurs nouveaux pouvoirs mais mis à part ça…Bof Bof Bof.

Vu la fin en cliffhanger, je lirai 19 Lunes mais sans plus d'enthousiasme que cela.

Lien : http://feelisa.be/2016/02/18..