Critique de Yunali

Enfin le dernier tome de la Saga des Enchanteurs!
Au vu du final du troisième tome j'attendais beaucoup de celui-ci sachant que ça serait le dernier. Je ressors donc de ce livre un peu déçue même si je ne peux pas dire que c'était un mauvais roman.

Le livre est divisé en trois parties, une première racontée par Ethan, où il apprend à faire avec son nouvel état et nous fait découvrir un nouveau Gatlin, peuplé de personnes que l'on connaissait déjà plus ou moins.
La seconde partie est contée par Lena, et je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis assez ennuyée, alors qu'elle est avec des personnages que j'aime bien comme Link, Macon ou Ridley, tout était trop centré sur elle et Ethan (bon OK ce sont les personnages principaux… mais j'aurai aimé avoir plus de passages avec les autres aussi).
Et enfin une troisième partie où l'on en revient à Ethan où il doit faire face à son destin et agir en conséquence, et l'on a enfin le dénouement des romans.

Ce quatrième est plus court que les trois précédents et d'un côté j'ai trouvé ça dommage car il y a des passages qui auraient mérité plus de développement, comme les affrontements avec Abraham Ravenwood et Angelus qui m'ont laissée assez perplexe (comment ça ils sont déjà morts… ?), quand d'autres auraient pu être abrégés.

La fin est telle que (malheureusement) je m'y attendais, c'est-à-dire assez convenue pour un roman de type « adolescent ».
Je reste vraiment triste quant à ce qui concerne le sort d'Amma que j'ai toujours bien apprécié, elle et ses ‘petites manies.

Au fond je suis quand même pour Ethan et Lena ; mais je dois avouer que je suis aussi triste de quitter Gatlin et ses habitants excentriques atypiques (ou plutôt typiques du Sud de la Caroline) et ses habitants surnaturels.

Ça restera une bonne saga que je recommanderai volontiers à de futurs lecteurs !