Critique de kayukichan

Maël vit dans un village de pêcheur avec ses deux parents. Son père aimerait que le jeune garçon prenne sa relève, mais Maël s'y refuse. Un jour, son père l'emmène bon gré mal gré à une séance de pêche, mais une tempête va les séparer. Maël se retrouve au fond de la mer, et il découvre qu'il peut respirer sous l'eau. Il découvre alors qu'il est en train de se transformer un Océnide...
Une jolie histoire familiale qui nous montre qu'il est important d'écouter et de comprendre les aspirations de nos enfants, de nos parents. La communication et l'honnêteté évite la plupart du temps les conflits inutiles. Ici, c'est le cas, avec un petit message supplémentaire autour de la protection de la nature et de l'écosystème.
En revanche, je n'aime pas du tout le dessin d'Elodie Garcia. Il manque de fluidité, de mouvement, et sa gestion des couleurs n'est pas toujours des plus fines. C'est vraiment dommage car le dessin m'a vraiment empêché de m'impliquer dans l'histoire. Après, le dessin n'est pas mauvais, il n'est juste pas à mon goût, donc je vous laisserai vous faire votre propre avis.
Une BD jeunesse en un tome plutôt sympathique, mais sans plus pour moi.