Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Déjà je vais parler un peu de l'univers. On est dans un monde de fantasy, avec de la magie, des créatures un peu bizarres (cerf à trois pattes ? ) et toute une religion autour d'une déesse unique, accessible avec l'eau (on prie devant les fontaines, les jeux d'eau, le bleu est sa couleur, …) et c'est assez particulier. Autant les moments de prières m'ont fait ressentir de la sérénité, autant tout n'est pas calme dans ce roman, et loin de là.
On suit les points de vue de plusieurs personnages, dont Via, princesse, Ystar, héritier du trône, mais aussi Lildrille, prince elfe, ou encore Cassiopée, une régente (gouverneur d'une portion du royaume). La magie est quasi omniprésente, et il existe différents peuples, dont je vous laisserai découvrir les descriptions.

La plume de l'auteur : La lecture est assez lente, surtout car la police du broché est assez petite avec de grandes pages. (J'ai un peu trop pris l'habitude de lire sur le téléphone aussi je pense). Les différentes portions de l'histoire s'imbriquent bien, avec des complots et des secrets dévoilés (et d'autres pour lesquels on aura sûrement les réponses dans le tome suivant) !

Mon avis général : Une très bonne lecture ! J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les dragons (on en parle qu'en rêve/légende pour l'instant mais je suis sure qu'ils vont finir par apparaître!) ou sur ces manières d'entremêler la magie. Il reste beaucoup à découvrir ici, aussi j'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer vis à vis de ce royaume et de Via (je sens un truc pas net par endroit, mais je verrai bien!)