Critique de Unehistoire2plume

Le Voyage de Chihiro est un livre technique qui demande du temps pour être lu et qui apporte un éclairage sur le film d'animation du Voyage de Chihiro.

Découpé en plusieurs parties nous y découvrons :
- une biographie détaillée des personnes essentielles qui ont réalisé le film ;
- le contexte de sortie du film ;
- des anecdotes sur la production ;
- une analyse approfondie de chaque personnages ;
- des références à d'autres personnages ou films du studio Ghilbi ;
- l'impact de ce film ;
- les goodies.

Véritable ouvrage avec des informations sourcées. Il nous permet de mieux comprendre le film d'animation, mais également de découvrir les coulisses de réalisation d'un film. Il montre la complexité de cette oeuvre filmatographie majeure et nous permet d'enrichir nos connaissances. Au-delà d'une simple histoire d'une jeune fille qui va démenager et vivre une aventure. On découvre Chihiro une enfant qui va passer à l'adolescence. Elle va se perdre et devoir compter sur elle pour trouver la force de s'en sortir au palais des bains. Tradition et modernité se font face, la dualité des personnages mais aussi de l'histoire nous montre que tout n'est pas forcement comme on le pense. C'est sans doute la poésie de cette oeuvre cinématographique majeure.

C'est un livre complet qui parlera à tout ceux qui ont été envoûtés par ce film.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..