AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DinahD


Un livre qui -hélas- garde toute son actualité encore aujourd'hui, même si en France la chape de plomb dégueulasse et honteuse subsiste sur ce dossier de la pédophilie organisée. En Angleterre les scandales éclatent enfin, avec un réseau de 1400 inculpés, dont 300 "personnalité, un journaliste vedette et un ex-premier ministre, tout deux morts, ont été épinglé.
Tout cela pour dire que le travail de journaliste de Serge Garde est de qualité,lucide et fiable, comme le montre les incroyables menaces de morts dont il a été victime. le livre est une mine de renseignement sur ces réseaux et fait à l'appui. Citation de l'auteur : "Je pense à ce qu'a dit le juge Connerotte qui était en charge du dossier Dutroux, au moment où il a été dessaisi: "On a touché au jouet des riches"... Il s'agit là d'un tabou, et donc ça coûte cher. Ce magistrat travaillait à la recherche d'un réseau, il a été dessaisi, et l'on a réécrit l'affaire Dutroux. Officiellement, c'est l'affaire d'un pervers isolé."
Sans commentaires.A lire en espérant que les sociétés humaines dépassent ce cap bestial et préhistorique le plus vite possible.Impensable que dans une société qui se dit civilisée, on laisse de "puissants" oligarques se repaitre d'horreurs indescriptibles, et avec une protection certaines d'une partie de l'Etat/magistrature/police.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}