Critique de Polarette

Bonjour ,
Voici « La vengeance divine » de Yves Gardères. J'ai adoré ce thriller palpitant au réalisme glaçant. L'auteur nous entraîne dans les Pyrénées où un policier et une gendarme, couple d'enquêteurs que tout oppose, vont affronter des adorateurs du Dieu Rê, une secte prônant l'apocalypse. le gourou décédé a prédit la fin du monde et notre duo improbable n'a que quelques jours pour éviter une immense tragédie de suicide collectif. Cette secte terrifiante se complaît dans le sadisme envers ses adeptes et punit la trahison dans d'abominables souffrances. Les personnages hauts en couleurs, sont décrits avec force détails. J'ai retrouvé la plume percutante, incisive et visuelle de l'auteur dans ce récit fort bien documenté. Les mécanismes terribles du gourou charismatique, manipulateur et machiavélique sont criants de vérité. L'atmosphère sombre, angoissante et parfois glauque nous transperce. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !