Critique de Dareel

Alors ?

Alors il donne pas envie ce résumé ?

Hein ?

Hein ?

Quelle déception.

Merci à Babelio et aux Editions TDO pour ce partenariat.

Inutile de vous dire que cette quatrième de couverture m'a convaincue de postuler pour ce livre. Ô erreur.

En fait, c'est l'histoire d'un mec qu'il sort de son train qu'on sait pas pourquoi. L'histoire d'un mec qu'ça dure des heures qu'il erre dans la neige avant de trouver une maison, et qu'il y reste pendant des jours en oubliant son train. Gné ? Bon ok pourquoi pas.

Et là… Cette maison va bouleverser sa vie………… NON ! Pas de paranormal, pas de phénomène étrange ! Notre personnage sans nom erre juste dans les pièces, regarde la luminosité par la fenêtre, se fait à manger (wahou !) et imagine la personne qui vivait dans une des chambres. Et paf, il tombe sur son journal intime ! Elle s'appelle Clémence ! NON MAIS CLEMENCE QUOI.

Et même que ce type il kiffe son ex et était fasciné par son grain de beauté sur le visage !

Désolée d'être ironique comme ça, mais moi aussi je peux écrire un livre avec un titre accrocheur et perdre mes lecteurs dans une histoire à cent mille lieues de ce qu'elle promettait.

J'ai lu plus d'une centaine de pages et j'ai abandonné. Tant pis pour les révélations et la chute. le style est pour moi insipide, les descriptions soporifiques, les personnages inintéressants.

Alors ok c'est l'introspection d'un mec sur lui-même qui blablabla découvre que bliblibli et revient ptètre plus tard pour blobloblo… CHIANT.

Je n'ai rien aimé. Navrée, mais vraiment rien n'était à garder pour moi.

Vous le savez j'abandonne trèèèès peu de lectures (peut-être 3 en un an et demi), mais là, même lire en diagonale m'a épuisée. Je passe donc mon tour et ne comprends pas comment on peut se prendre à cette écriture et à cette histoire.

A vous les studios ! *clic*
Lien : http://www.chroniques-livres..