Critique de Lollipop59

Un roman policier plein d'humour sur la pelote basque qui manque un peu de piment... mais qui ne vous mettra pas les nerfs en pelote !

"Vengeance au fronton" est un roman policier de type "cosy mystery", mais c'est aussi un roman de terroir car il se passe au Pays Basque à Bayonne et nous offre une petite visite guidée de la région. Je remercie les éditions @pressesdelacite et @NetGalleyFrance que m'avoir permis de le découvrir.

Martin Gozetegui, un ancien pro de la cesta punta, est retrouvé mort sur la place du village de Bidart : il a un léger renfoncement à la tempe droite, mais son corps ne porte aucune autre blessure apparente. L'inspectrice Laurence Etcheverry est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre : un tir de pelote basque lancé par un chistera ?

Même si l'intrigue sans rebondissement n'offre pas vraiment de suspense, l'humour et les chapitres courts rendent la lecture agréable. A conseiller à celles et ceux qui veulent découvrir ce sport emblématique de la culture locale. Il y a même un lexique sur la langue basque à la fin du roman ! A découvrir pour une lecture de vacances folklorique haute en couleurs !