Critique de des_livres_et_l_imagination

Une petite souris effeuille une jolie marguerite et récite, à chaque pétale détaché, la célèbre ritournelle : « je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout » ?! Oh que si sa maman l'aime beaucoup ! Beaucoup comment ? GROS comme un éléphant, GRAND comme une girafe, Follement comme une danse de papillons, Merveilleusement comme une nuit de lucioles, haut jusqu'au ciel des oiseaux et aussi profond que l'océan des poissons !

En voilà un album résolument positif qui fait du bien ! C'est une magnifique déclaration d'amour qui célèbre le lien indéfectible entre un parent et son enfant avec beaucoup d'imagination. le gros plus de cet album, c'est qu'il est inclusif et que chacun pourra s'y identifier, papa, maman, garçon ou fille, ça marche pour tous.tes !

Les illustrations pétillantes sont pleines de tendresse. Elles permettent de facilement comprendre la notion de beaucoup par les tout-petits. Les pages sont légèrement cartonnées et glacées et le rendu est superbe. Cet adorable album va devenir un incontournable de nos bibliothèques, pour sûr ! C'est déjà notre #coupdecoeur et cette histoire du soir toute douce est idéale pour remplir son réservoir affectif avant le coucher et se dire des : Je t'aime à l'infini !
Lien : https://www.instagram.com/p/..