Critique de Boulibooks

Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce recueil… voici mon ressenti de cette lecture sans filet 😉

J'ai lu « Voyage » comme si je lisais une déclaration d'amour. Un amour absolu, empreint de poésie, de lyrisme, de délicatesse, avec une pointe de désespoir aussi.

Avec « Les hémorroïdes ensoleillées de tata Bergamote », on change complètement de registre. On est en compagnie de la fliquette la plus barrée de la planète ! Son langage fleuri vous enchantera page après page. Si la trame de l'histoire est plutôt classique, la fin m'a scotchée ! Les jeux de mots sont savoureux. le rythme est vif et drôle, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je poursuis avec « Willy ». Un conte lié à l'enfance, ses rêves, son insouciance, son innocence, sa pureté. C'est doux, tendre et chaud comme un baiser.

Je termine avec « Séquelles » et l'épopée vengeresse de Caroline. Celle-ci a subi la pire atrocité qu'une toute jeune fille de 13 ans peut subir. Elle avance et grandit coûte que coûte mais dans son coeur sommeille la vengeance. Celle-ci sera terrible. le ton est donné : noir, brut, cruel.

Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce recueil et j'ai adoré ça !

Lisez-le si ce n'est pas déjà fait 😊