Critique de PartageTesPages

« de la beauté, du comique, du rêve et du terrible »

J'ai beaucoup aimé ce mélange de couleurs lu en une soirée.
« Voyage » est une nouvelle qui t'embarque dans les profondeurs des émotions et la beauté des phrases. J'ai voyagé, oui, pas celui que je pensais effectuer au début mais prise dans les mots je me suis laissée porter et pas besoin de passeport pour ce voyage.
« Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote » est un total changement de registre dans le style de l'écriture. Tata Bergamote est un personnage atypique, il n'y a pas deux mesures avec elle, soit tu l'adores, soit tu la détestes. Pour ma part, elle me fait beaucoup rire. Outre sa personnalité, Tata Bergamote est commandante dans une brigade. L'enquête qu'elle mène avec son équipe m'intrigue par les meurtres uniques dans leur catégorie. La fin est inattendue.
« Willy » est un garçon curieux d'apprendre et rêveur. Au début, je ne comprenais pas où l'auteur souhaitait m'emmener mais les deux nouvelles précédentes m'ont embarqué alors je me suis laissée porter par l'histoire. La fin arrive rapidement, j'aurais souhaité connaître tout le rêve de Willy, les détails, les émotions ressenties… peut-être dans un prochain livre…
« Séquelles » quelle adrénaline ! Je n'ai pas pu lâcher le livre malgré ma peur quasiment constante pour Caroline. Quelle noirceur cette nouvelle de la première page à la dernière, il y a un court moment de répit pour reprendre son souffle. La fin est horrible, je suis partagée entre la détester ou l'adorer mais elle s'inscrit tellement bien dans le registre très noir de l'histoire.

Le livre est terminé, j'espère m'endormir avec la couleur verte pour de beaux rêves.
A la lecture de ces quatre nouvelles, « Séquelles » est ma préférée, ensuite « Voyage ». Deux histoires contrastées auquel l'auteur a réussi à me prendre dans les filets de son écriture. Bravo Danino, je t'encourage à continuer l'écriture et le registre de roman de thriller noir.
Vivement la lecture de ton deuxième ouvrage et du troisième lorsqu'il sera publié !
Merci pour ton premier livre et doublement merci pour la dédicace personnalisée.