Critique de Macrali

J'ai découvert Aude Garnier lors d'une dédicace il y a une dizaine de jours et me suis laissée tenter par son univers. Bien m'en a pris ! En commençant le mystère Amélie, je ne pensais pas le finir le jour même, mais l'intrigue m'a totalement happée. Nous sommes entraînés en immersion dans une clinique psychiatrique avec Elysa, policière détachée pour enquêter sur la mort suspecte d'Amélie, une patiente qui semblait pourtant reprendre le dessus sur la vie. S'est-elle vraiment suicidée ?
Aidée par ses coéquipiers qui enquêtent depuis l'extérieur, Elysa va s'intégrer parmi les patients, découvrant la fluctuation de leur état au gré de l'évolution de leurs pathologies et des traitements parfois expérimentaux, leurs failles mais également leur grande générosité. Quels secrets renferme cette clinique ?
Une intrigue prenante, des personnages très attachants. On retrouve certes quelques petits défauts des premiers romans (un dénouement un peu trop précipité sur la fin, quelques approximations procédurales), mais rien qui ne vient gâcher la lecture.
Il me tarde de découvrir la prochaine enquête d'Elysa !