Critique de ChuutJeLis

Une bande dessinée qui allie humour, aventure et mignonitude.

Timo est un jeune garçon qui rêve d'aventures à travers ses livres. Mais, le jour où ses parents lui annoncent qu'il a lu tous les livres de la vallée, il décide de partir vivre sa propre aventure afin de la raconter à son tour.

J'ai tout de suite été emballée par la couverture que je trouve vraiment belle avec son jeu de lumière.
Le fond est sombre et mat alors que Timo et Brouf sont bien colorés et en relief glacé ce qui donne un bel effet de profondeur.

J'ai trouvé l'histoire très touchante, voir ce petit garçon quitter sa famille et tout ce qu'il a toujours connu pour partir à l'aventure.
J'ai aimé l'humour souvent caché sous le trait de l'innocence.
A travers cette histoire on touche à différents sujets comme la tolérance, l'amitié, l'ouverture d'esprit ou encore l'amour de la nature.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le style des illustrations qui font jeunesse. C'est des traits assez rond avec beaucoup de couleurs très tendres et douces. On découvre avec Timo, au fil des pages, des animaux tous plus mignons les uns que les autres et on a envie de partir à l'aventure avec lui.

Ça a été une réelle lecture doudou et il me tarde de découvre la suite de cette bande dessinée.