Critique de des_livres_et_l_imagination

Il fait beau et c'est une belle journée pour planter une graine de carotte. En ce lundi matin, Petit Lapin est motivé pour jardiner mais Moyen Lapin est fatigué et Grand Lapin remet la plantation au lendemain. Mardi matin, Moyen Lapin et Grand Lapin ont trop de choses à faire et cela les ennuie. Les jours passent sans que Moyen Lapin ou Grand Lapin n'aient de réelle motivation pour aider Petit Lapin à planter cette graine. Petit Lapin, armé d'une motivation sans faille arrivera à planter sa graine de carotte, seul et partagera avec grande fierté sa réussite. Va-t-il s'arrêter en si bon chemin ?

Un album tout en douceur aux illustrations à l'aquarelle qui permet de réviser les jours de la semaine mais surtout une très belle histoire qui montre aux plus petits qu'ils sont capables de réaliser de grandes choses en toute autonomie, lorsqu'ils rassemblent leur courage et leur détermination. Mais aussi une histoire pour rappeler aux parents de prêter une oreille attentive aux petits curieux et de les accompagner vers la découverte du monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..