Critique de ChaChimere

Une sorcière. Des colocs surnaturels. Un meurtre à élucider. La recette est parfaite pour nous rendre accro à ce cozy mystery, idéal à lire pendant les vacances ou à n'importe quelle occasion !

Bannie de sa communauté, Holly cohabite avec d'autres surnaturels dans un vieux manoir hanté. Elle s'efforce à s'intégrer parmi les humains, en bossant dans un établissement à l'atmosphère chargé de café et de chocolat. Pour notre plus grand plaisir, sa nouvelle vie ne va pas rester longtemps tranquille ! Pour commencer, un étranger trop curieux ose rôder sous sa fenêtre, un drôle d'énergumène à la recherche de maisons hantés. S'ensuit une tragédie : la mort de sa patronne. Notre pauvre Holly est la première à découvrir le corps avant de prendre son service. Quand son amie est nommée comme suspect n°1, elle n'hésite pas une seconde à mener sa propre enquête. Elle trouve un allié surprenant, le fameux rôdeur sous sa fenêtre, Nick, un détective privé. Holly peut également trouver du soutien auprès de ses colocataires, enfin… surtout du métamorphe !

J'ai adoré cette enquête et le ton de ce livre, teinté d'humour. Holly est très attachante, j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre pendant ses recherches et ses interactions avec les autres. L'autrice a réussi à inclure parfaitement le fantastique à l'enquête, ainsi que dans le quotidien des personnages. Bon, je dois admettre qu'Adam, le métamorphe dragueur, m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, mais son bon fond m'a finalement convaincue. (Personnellement, je shipe Holly avec Nick !)

C'est une véritable lecture détente ! Si vous aimez les enquêtes, vous devez le lire !
Lien : https://lecoffreauxchimeres...