Critique de lesloisirsdevaness

Bienvenue à Beechwood Harbor.
Holly, sorcière expulsée de Seattle par les forces de l'ordre magique, a eu le choix entre la prison et vivre dans une maison hantée de Beechwood Harbor. La maison hantée a vite eu sa préférence, quitte à partager les lieux avec une vampire susceptible, sa logeuse fantôme, un métamorphe terriblement sexy et un être que personne n'a réussi à identifier puisqu'il se cache nuit et jour.
Elle doit faire profil bas sous peine d'expulsion définitive du monde magique et travaille dans un café. Mais sa patronne est retrouvée morte, et sa meilleure amie est vite accusée du meurtre... Holly n'a plus le choix, elle doit s'en mêler. Et tant pis pour les risques qu'elle prend...

Un cosy mystery paranormal! Et moi qui voulait lire plus de cosy mystery, je suis ici servie avec la petite cerise sur le gâteau : la magie. Tous les ingrédients que j'aime. Sur un ton légèrement humoristique, on découvre l'histoire d'Holly qui est un personnage drôle et attachant. Que ce soit sa vie dans la maison hantée, avec toutes les péripéties magiques qu'il peut y avoir ou dans l'enquête plus terre à terre – si je puis dire étant donné les touches magiques que l'on retrouve partout – tout est entraînant et fluide. J'ai adoré découvrir ses colocataires loufoques. On retrouve une atmosphère cosy justement, où l'on se sent bien et où on veut rester. le passé d'Holly est parfois évoqué sans que rien ne nous soit dévoilé. Ca sent la série à suivre pour en découvrir plus sur ce personnage fort sympathique. Et ça ne loupe pas, douze tomes sont sortis en VO !! Je suis tombée dans le piège puisque j'ai bien évidemment envie de découvrir la suite. Et je suis bien tentée de continuer en anglais. C'est dire si j'ai aimé ;)