Critique de Oliveoued

Résoudre le meurtre de Peg, Holly l'a fait pour aider Cassie. Mais bon, son boulot c'est barrista, pas détective privée. Mais quand son autre collègue lui parle de sa cousine qui ne donne pas signe de vie, Holly n'hésite pas à mettre le détective privé local sur le coup.
Mais un nouveau venu dans la team des fantômes va l'obliger à s'impliquer à nouveau dans une histoire de meurtre. Et finalement à apprécier ça !
C'est encore une fois une réussite avec ce tome 2 mêlant cosy mystery et paranormal.
Si j'aime le cosy mystery classique, je ne peux que me régaler lorsque les enquêteurs en herbe s'avèrent être des surnaturels ou les côtoyer.
Ici je suis servie, avec des sorcières, des métamorphes et des vampires. Mais aussi des fantômes, plus centraux dans ce tome ci, pour mon plus grand bonheur.
L'écriture de l'autrice est hyper fluide et le rythme est parfait et ne nous laisse aucun moment de répit.
Entre enquête et ragots de village, l'essence du cosy mystery est bien représentée.
J'aime beaucoup le personne d'Holly, sorcière spécialisée dans les potions. Affublée de son familier un peu spécial niveau caractère, notre héroïne nous régale par sa propension à se mettre dans les ennuis.
L'ambiance de cette petite ville est exquise même si durant l'enquête j'ai pas été rassurée par certains lieux visités et certains personnages croisés.
Une enquête gentillette, purement cosy murder, qui me donne clairement envie de plonger dans une nouvelle enquête de Holly.
Parce que j'en suis sûre, elle se retrouvera bientôt mêlée à un autre meurtre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..