Critique de Aelynah

La relation entre Adam et Holly suit son cours doucement. Son passé lui nuit toujours dans sa peur à s'engager et elle ne sait pas encore comment elle veut voir l'avenir mais Adam la rassure et l'aime suffisamment pour qu'elle se sente bien.
La fête de Yule approche et horreur ! Les parents d'Adam ont décidé de venir lui rendre visite. Comment vont ils réagir que leur fils métamorphe sorte avec une sorcière ? C'est une des premières interrogations que se pose Holly.

Dans le même temps elle va , égale à elle-même, attirer les ennuis et encore se retrouver mêler à une enquête de Nick et un meurtre.
Petit à petit les indices vont menés aux vampires et à un clan particulièrement puissant et sanglant dont elle ne devrait pas s'approcher.

De plus Harvey son agent de probation va pointer son nez à Beachwood et la surprendre en train de faire des potions. Et comme il ne l'a pas forcément à la bonne cela ne va pas se passer très bien ses retrouvailles. C'est donc en très mauvaise posture qu'elle va croiser ses beaux parents pour la première fois.

Tout cela vous donne un bel avant goût de ce tome qui ne va manquer ni de piquant ni de sanglant. Des paroles acides vont être lancées. Des espoirs détruits puis relancés. Des complots découverts. Et des secrets éventés.

Oui on ne va pas s'ennuyer. Pourtant malgré tout ça j'ai été moins enthousiaste dans ma lecture que pour les deux tomes précédents. J'ai beau comprendre les peurs et questionnements d'Holly face à Adam, parfois elle semble oublier totalement dans cette relation la confiance dont elle fait preuve face au danger ou face aux enquêtes en compagnie de Nick. Car niveau ennuis ces deux-là font la paire, mais la paire de quoi ? parfois on se pose des questions.
Bref cela reste une bonne série que je suis avec plaisir et qui apporte à la fois du sourire et des frissons.
Maintenant on attend le tome 4