Critique de lesloisirsdevaness

Décidément la poisse semble coller aux basques d'Holly. Alors qu'elle décide de se calmer avec les enquêtes, elle se retrouve entraînée dans l'une d'elles, plutôt calme en apparence. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir témoigner dans une affaire de meurtre, qu'elle soupçonne des vampires d'être impliqués et craigne pour la vie de son coéquipier humain. Pour ne rien arranger, les parents de son petit ami débarquent en ville et elle voudrait faire bonne impression...

Un troisième tome qui envoie du lourd. Cette série est l'une de mes préférées en cosy mystery, le paranormal présent empêche de tomber dans une routine qui finirait par lasser au bout d'un moment. Ici on va de surprises en surprises.
Dans ce tome, on en apprend plus sur les vampires qu'on avait peu vus jusqu'à présent. Et le passé d'Holly semble la rattraper, ce passé qui reste encore un peu flou à nos yeux et qui finit par se dévoiler tout doucement. Pas de temps mort, Holly se retrouve à devoir jongler entre enquête, beaux-parents, et agent de la SPA. Reine de l'esquive dans certains cas, elle réussit pourtant à se mettre dans des situations improbables. On en apprend plus sur certains personnages qu'on côtoie depuis le début.
Ça fait du bien de creuser un peu plus à chaque tome, on n'a jamais l'impression de stagner comme ça peut parfois être le cas dans certaines séries. Et cette fois, la fin laisse vraiment sur une envie de continuer...mais il va falloir attendre encore un peu pour la suite 😅