Critique de LightandSmell

Une couverture phosphorescente, un titre intrigant et des fantômes, il n'en fallait pas bien plus pour titiller ma curiosité. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce sympathique album jeunesse qui ne devrait pas manquer de faire sourire les enfants, et rassurer ceux effrayés par les fantômes qui hantent leurs nuits. Je pense d'ailleurs qu'enfant, cet album qui inverse les rôles, les enfants devenant la terreur des fantômes, m'aurait aidée à affronter cette peur commune.

Ainsi, au fil des pages, on découvre la parade inratable pour capturer des fantômes, contrecarrer leurs actions, voire encore mieux, un moyen astucieux pour leur faire peur ! Avec cet album, vous serez donc incollable sur les points faibles de ces créatures, les choses qu'elles n'aiment pas (servir de mouchoir par exemple), et les moyens de les faire fuir. Mais a-t-on vraiment envie de passer toutes ses nuits sans fantômes ? Pas sûr, parce qu'il n'y a pas à dire, on s'amuse quand même beaucoup avec eux ! Et puis s'ils disparaissaient, qui pourrait-on accuser pour tous ces objets qui se volatilisent comme par magie ?
Lien : https://lightandsmell.wordpr..