Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Augustin s'est faufilé dans la boutique de sa voisine Madame Hortensia, et a surpris une conversation fort intéressante. Il a entendu parler de magie et d'un mystérieux cinéma. le voilà prêt à mener l'enquête !

C'est aux côtés de ce jeune garçon particulièrement curieux et pas moins attachant que nous découvrons l'existence du cinérêve, caché aux yeux des humains normaux. le Cinérêve, créé par les Enchanteurs, permet de se plonger dans un rêve ou un cauchemar personnalisé, à la demande. C'est tout à fait fascinant et tout comme notre héros, on aimerait se lancer dans une folle aventure, hors de la réalité.

Augustin (et son chien ! ^^) n'hésite pas une seconde et se lance dans une séance incroyable. Cela semble être un moyen fantastique d'affronter ses peurs, et tous ceux qui le malmène au quotidien. Mais finalement tout dérape et c'est la grande pagaille. le lecteur s'en amuse, évidemment, et on embarque dans une aventure très entrainante. Jusqu'à un dernier rebondissement qui donne bien envie d'avoir la suite sous la main.

Verdict : Une lecture pour les petits rêveurs et les aventuriers, presque trop courte ! C'est un premier volume, ou plutôt un premier épisode fantastique, qui nous dévoile un univers magique des plus distrayants ! Cela se ressent dans les planches qui nous offrent tour à tour de merveilleux décors. Une fois qu'on n'a mis les pieds dans le Cinérêve, on a aucune envie d'en ressortir. A suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..