Critique de Maplumedepaon

Dans le tome 1 du Cinerêve, on découvre Augustin, un petit garçon très curieux, qui espionne sa voisine Mademoiselle Hortensia, une bien étrange fleuriste.

Augustin est un petit garçon qui se fait embêter à l'école par l'odieux Maxime, heureusement il peut compter sur le soutien de Juliette, son amie.

Mais surtout Augustin est bien décidé à percer le secret de sa voisine particulière, Augustin va la suivre jusqu'à un endroit mystérieux, le Cinérêve.

Et magique aussi, car le Cinérêve peut transformer votre rêve en réalité ! N'est ce pas fabuleux ?

Oui mais voilà, il faut toujours se méfier ! Car il se pourrait bien que les cauchemars aussi puissent devenir réels... Heureusement Augustin peut compter sur sa chienne, la fidèle Croquette, toujours prête à le suivre dans ses folles aventures !

Une bande dessinée jeunesse bien menée, un premier tome qui met en place une intrigue dont le potentiel reste à venir dans les tomes suivants.

J'aime beaucoup les illustrations simples mais bien colorées, c'est très agréable à lire.

Alors vivement la suite des aventures d'Augustin et Croquette !