Critique de david19721976

Relecture pour la seconde fois: Comment trouver l'énergie nécessaire pour passer à l'action? Trouverons-nous assez d'inspiration et la persuasion nécessaire pour se souvenir en particulier d'un seul, ou plusieurs orateurs embarqués dans la même idéologie possédant assez de pouvoir pour passer à l'action? 324 pages...La question de l'esclavage en France sujet toujours brûlant...Pour Mirabeau, il souhaite que la Constitution donne le droit de vote aux hommes de couleur et libres, c'est à dire les métis. Il souleve dès le début de la Révolution la question de l'esclavage. Mais, en dépit de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme, ou les hommes naissent libres et égaux en droit, les constituants donnant satisfaction aux villes portuaires, enrichies par le commerce triangulaire, au nom de l'article 17, : La propriété est un droit inviolable et sacré. En mars 1791, les mulâtres, fils d'hommes libres, obtiennent toutefois l'égalité des droits, sans que la traite des Noirs soit abolie pour autant.