Critique de Aluminium

J'apprécie beaucoup de pouvoir lire un livre très complet et en même temps pas prise de tête. L'ouvrage est rapide à lire et aisé à comprendre, ce qui n'empêche pas que le sujet soit traité de manière approfondie : histoire des fake news, définition et distinction entre propagande, théorie du complot, rumeur et fake news. Kevin Razy a travaillé avec un sociologue, ce qui permet de savoir comment le cerveau fonctionne, les différents biais qui interviennent dans le traitement de l'information. le circuit, la vérification de l'information et les chaînes d'information en continu sont abordés. Enfin, une partie traite du doute nécessaire face à une nouvelle information et comment faire pour la vérifier. En bonus, un petit quiz pour vérifier ce que nous avons retenu !
Un petit point négatif : il me semble qu'il est maintenant prouvé que Wikipédia est aussi fiable qu'une encyclopédie papier. Par ailleurs, il me semble que le site Médiapart n'est pas entièrement rédigé par des gens lambda. Il y a bien des journalistes.