Critique de iliona83

Un beau livre ....

J'ai tout d'abord commencé ce livre en admirant l'édition : les couleurs choisies, le grain du papier, le graphisme,... tout est sublime 🥰 Les pages en noires sont originales et nous changent du format "classique".

Maintenant le fond : le livre est découpé en plusieurs chapitres, traitant chacun une série (the wire, lupin, narcos, prison break, vikings, la casa de papel, ...). A l'intérieur de chaque partie, la série est présentée succinctement puis décryptée. Quels sont les sujets abordés, qu'es ce que la série apporte comme regard sur la société, qu'en a pensé le public,... des informations passionnantes. Un concentré de réflexions et d'analyses sur ces séries, qui ont eu un véritable succès. Pour ceux qui se posent la question, on est bien sur un décryptage des thématiques (drogue, classes sociales, harcèlement,...), pas sur une narration de l'histoire. Par ailleurs, les définitions et les rappels historiques apportent un véritable + à chaque présentation 👍

Je connaissais la moitié des séries abordées dans ce livre et ca m'a donné envie d'en découvrir d'autres !

PS : Merci aux éditions La Martinière Jeunesse pour ce choix éco responsable d'édition.

PS 2 : vu le nombre de séries encore à aborder, un tome 2 serait largement justifié @lamartiniere.jeunesse 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..