AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Masa


Bienvenue dans les bas-fonds de Manhattan. À première vue, il s'agit d'une histoire de vampire, à première vue… Ray Garton, je ne connais pas. Une petite recherche sur l'un des mes sites préférés et j'apprends que cet écrivain à écrit un livre pour adolescentes (« Sabrina fait des mystères » de la série « Sabrina l'apprentie sorcière »). Je m'esclaffe de voir cela quand je connais le contenu du livre que j'ai entre les mains…

Que dire devant la médiocrité de son contenu ? Amateur de sexe, ce livre est fait pour vous. Et des scènes érotiques voir même pornographiques, il y en a tous les deux pages. Je ne suis pas contre l'utilisation de scènes chaudes, mais de là à saturer le roman, ça me saoule.
Tout commence lorsque la copine Devay le quitte. L'homme voyage dans les rues sombres aux enseignes alléchantes. Son choix se porte sur une devanture plus sobre « Live girl ». Cet un droit pour adulte, un peep-show.

Le premier chapitre est épouvantable, dans le sens où la lecture est difficile à lire. Aucun enchaînement, si ce n'est qu'un saut de ligne pour espacer deux histoires. Nous avons celle de Davay et celle d'un journaliste Benedek. Fort heureusement, les autres chapitres sont destinés à l'un ou à l'autre. Je note aussi un changement d'écriture. Dans le premier chapitre, donc, l'auteur emploi une multitude de répétitions.
Et puis, nous rentrons dans le vif du sujet : le sexe. Je pensais avoir à faire à une histoire de vampire ce qui à première vue ne me semblait pas le cas. On apprendra par la suite – très très loins dans le livre – que ce sont bien des vampires, mais qui tiennent un commerce. Ce sont des femmes qui vident les bourses tout en se nourrissant de sang.
Le résultat est étrange. Il a des passages divertissants avec quelques scènes marrantes comme lorsque Davay sent une odeur qui le titille chez Casey. J'ai bien aimé l'originalité de transfusion de la germe vampirique sur Davay. Toutefois, je me suis ennuyé .
Je ne sais pas si c'est moi qui suis réfractaire au vampirisme, mais je n'ai pas aimé ce livre. Cela est due aux nombreuses scènes de sexe, mais pas que.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}