Critique de Fifrildi

Il s'agit d'une suite des livres le secret de Judith et le maître-chanteur (personnages récurrents, ...). Je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire.

L'installation de l'intrigue prend 26 chapitres, c'est beaucoup trop long. La princesse Gabrielle de Saint-Biel se trouve en Ecosse pour épouser un vieux laird. Il est assassiné avant le mariage, deux barons anglais se battent pour l'avoir et enfin viennent s'ajouter deux pseudo-prétendants écossais. C'est alors qu'elle est accusée d'être une catin et donc sa réputation est ruinée et elle est même bannie d'Angleterre : c'est vraiment n'importe quoi!

Elle se retrouve donc sous la proctection du laird Colm MacHugh et blah blah blah (expression empruntée à Dracula dans Hôtel Transylvanie).

La fin est très décevante : la confrontation de Colm avec le méchant baron prend une phrase!

Bref, remettre le nez dans mes bouquins m'aide à faire le tri et surtout à faire de la place dans ma bibliothèque pour les Gemmell à venir et consorts ;-)