Critique de polochon250

J'ai eu l'opportunité de lire ce livre grâce à la masse critique "non fiction".
Etant bretonne pure beurre, j'étais même ravie de pouvoir découvrir l'histoire de ma région par le biais de sa noblesse. J'ai été absorbée par les histoires où l'on se rend compte que la Bretagne a longtemps été au coeur des intrigues entre le royaume de France et celui d'Angleterre.
Les guerres intra-familiales pour le pouvoir étaient légions dans ces temps-là (comme parfois encore aujourd'hui) et être le mieux placé dans les successions semblaient aller au-delà des liens du sang.
J'avoue avoir été parfois perdue car dans les familles royales, ou ducales, ils s'appellent tous pareil : Conan I, II, II, IV, Jean I, II, III, IV, etc... j'ai dû assez souvent me référer à l'arbre généalogique pour savoir où j'en étais.
Ce document est sans doute plus axé pour un public qui a déjà des bases en histoire de Bretagne, car les histoires se suivent à un rythme assez soutenu, mais ça a tout de même été une lecture très intéressante pour ma culture personnelle.