Critique de bookpass

Un roman feel good qui ne m'a pas embarquée.
Décidémment 2 romans feel good de suite qui me déçoivent, je vais passer à un autre type de lectures et reviendrais vers du feel good ultérieurement.

Héloïse, trentenaire, a une vie bien rangée, et se dit qu'elle a tout pour être heureuse. Un travail plutôt bien payée dans un grand groupe, un mari charmant, la perspective d'un mariage qui devrait la réjouir.
Mais au fond d'elle, un petit doute la titille.
Plutôt réservée, Héloïse ne prend pas de décision spontanée. Elle est plutôt à peser le pour, le contre, et surtour à se conformer à ce qui est attendu d'elle.

Elle rencontre par hasard une ancienne amie de l'école primaire qu'elle n'a pas vu depuis de très nombreuses années et sur un coup de tête décide de tout plaquer pour partir en Inde la rejoindre.

Nous suivons alors Héloïse dans ses pérégrinations, ses doutes, et ses rencontres et bien entendu ses galères.

Je n'ai pas accroché : j'ai trouvé la personnalité d'Héloïse très plan plan et peu intéressante. Les autres personnages n'ont guère plus d'aspérité et de contenance.
L'écriture est simple, voire simpliste et très descriptive.
Bref, j'avais hâte d'arriver au bout pour passer à autre chose.