Critique de MilleetunepagesLM

Dès les premières pages, j'ai plongé dans la vie de Lisa et Opaline. Opaline qui a perdu son mari il y a un an des suites du cancer élèvera sa fille Lisa seule. Entre son travail à la bibliothèque qui ne lui donne aucun repos à cause de sa patronne qui est assez méchante merci, et l'obligation de laisser sa fille chez sa belle-soeur qui est une vraie Germaine, Opaline fait tout en son pouvoir pour que sa fille soit heureuse malgré l'absence de son père Stéphane. Pour le malheur de Lisa, elle sera obligée d'accompagner sa cousine à son cours de ballet. Elle qui grognait tout le long en s'en allant va finalement succomber aux charmes de la danse grâce au nouveau professeur Aedan. Professeur qui ne fait vraiment pas l'unanimité chez sa cousine et sa tante à cause de ses cheveux longs et de ses tatous. Mais, c'est sans compter sur la ténacité de Lisa. Bravant, les préjugés de sa mère, de sa famille et de ses amis, elle s'inscrira aux cours de danse et lorsqu'Opaline rencontrera cet Irlandais aux yeux bleus, toute sa vie sera chamboulée. Mais, est-ce que Lisa acceptera que sa mère ait un copain ? Et, est-ce qu'Opaline est prête à donner son coeur à un autre homme si peu de temps après le décès de son mari ? Ca ! C'est ce que vous découvrirez en lisant ce merveilleux roman. Un roman super bien écrit, tellement que j'avais l'impression d'entendre la musique et de participer aux cours de danse. Surtout un roman qui nous fait prendre conscience des préjugés des gens face aux différentes ethnies qui vivent autour de nous et qui nous laisse voir que peu importe notre couleur ou culture, la musique et la danse est LE moyen universel pour briser les barrières et nous rapprocher les uns des autres. Un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...