Critique de Souri7

♨️Seconde aventure de Lucifer Box.♨️

Vingt ans après le Club Vésuvius, Lucifer Box n'a rien perdu de sa verve, de son panache, de ses talents et de modestie. En mission à New York, Lucifer se lance à la poursuite d'un trafiquant de drogue qui manque de peu de le tuer. Sauvé par un collègue, Percy Flage qui ne peut s'empêcher de se moquer de sa vieillesse, Lucifer Box décide de lui montrer qu'il n'a rien perdu. le voilà alors entraîné dans une affaire banale qui vire rapidement au diabolique et le conduira de Manhattan à la suisse dans un lieu appelé Lit-Du-Diable...

Hormis le personnage complètement décalé et subversif de Lucifer Box et les noms de certains personnages comme Desmond Olympe, Percy Flage, Sal Volatile... je reste sur ma faim après cette seconde aventure. Certes l'action est très présente, mais le scénario est tellement attendu que le lecteur n'est en rien épaté par les rebondissements, les retournements de situation et les pseudo révélations. L'ensemble donne l'impression d'un film de série B, sans grand intérêt où l'historique (la montée de l'extrême droite) et le fantastique (ici le retour du diable sur terre) sont mélangés de manière pathétique.
L'ensemble donne le sentiment d'un mauvais plagiat entre Indiana Jones, Mr Bean saupoudré d'effets visuels bas de gamme. le lecteur ne se sent pas transporté par l'histoire, mais l'a subit.

Franchement, déçue par ce second volet qui manque cruellement du côté énergique qu'avait le second. le personnage de Lucifer Box sauve en grande partie ce roman. Par contre, comme toujours, un grand chapeau aux éditions Bragelonne pour cette édition aux tranches dorées, avec quelques illustrations et une mise en page soignée. Dommage que le contenant soit plus appétissant que le contenu.😐