AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Finn_Thilliamon


Une idée intéressante de suivre une jeune fille brisée et perdue qui a choisi de briser tous ses liens par haine envers une vie qu'elle a oublié. Cependant, et bien que suivre Niko était... perturbant et plaisant, je trouve "dommage" de suivre un tortionnaire "simple d'esprit" et donc voir par les yeux de quelqu'un à la vie originelle étrange et déconcertante un fait qui rendrait fou n'importe qui. Aurait-il était mieux que Niko ait une vie plus classique avant les faits qui l'ont poussés à faire une fuite psychologique ?

Plus long, le livre n'aurait pas été appréciable selon moi. Mais il est peut-être plus un livre fait pour dérouter et questionner qu'un livre à scénario. On se demande encore si Niko était dans une caverne avec des grands singes ou en prison d'où il pouvait effectivement voir des gens passer devant l'entrée et entendre des gorilles via les autres condamnés. Peut-être est-ce comme ça que je veux comprendre la fin de sa vie.
Pareillement pour la vie d'Isaro. On comprend ses agissements, jusqu'au dernier, sans pouvoir rien y faire. Si seulement elle avait vu les mains tendues vers elle, et pas uniquement ce qu'elle tenait dans les mains, sur ses cuisses recouvertes d'une jupe noire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}