Critique de Antheia

Merci à babelio ainsi qu'aux éditions Turquoises pour l'envoi de ce livre sur les femmes qui ont faits l'Antiquité.

Un très beau livre les pages brillantes et souples (et surtout la petite attention une petite dédicace à mon intention très sympathique !) et les illustrations qui sont à l'intérieur ainsi que les photographies sont très représentatives et les couleurs sont encore plus vives.

Ce livre retrace les différentes femmes qui ont eu un impact sur leur communauté ou bien pour le monde, des femmes de pouvoir fortes de diverses régions du monde.

Certaines connues Hatshepsout d'autres non connues (du moins pour ma part) comme Masa, femmes fortes prêtes à tout pour se défendre et montrer que certaines régions antiques étaient déjà bien en avance sur leurs temps avec des droits qui ne sont apparus que plus tard dans notre civilisation.

J'ai vraiment été touché par les illustrations et les récits décrits dans ce livre, transportée dans le temps et dans ces descriptions qui vous permettent de vous plonger dans l'instant comme si la scène se déroulait sous nos yeux.

Une belle découverte pour moi et un livre qui s'apprécie au fur et à mesure que l'on tourne les pages.