Critique de Karlygeek

Très bonne découverte !

Je ne suis pas particulièrement fan de bandes-dessinées à la base, mais je dois avouer que celle-ci lance un élan de fraîcheur sur un support que je n'explore que trop peu.

Cette BD est destinée à un public jeunesse, mais elle est appréciable a tout âge.
Les Personnages sont attachants et l'intrigue bien tournée. Il est très agréable de voir une bande dessinée abordant à la fois le futur et l'écologie sans partir dans une dystopie déprimante. Il y a vraiment un souffle d'espoir venant de l'univers et de ses personnages. Il est d'ailleurs très intéressant de voir un spectre de personnalités relativement étendu et développées en un seul tome.

S'accordant avec l'esprit jeunesse et remplit d'espoir, le style graphique est assez léger et coloré, très agréable à parcourir.
L'univers quant à lui est étendu, et bien travaillé, en accord avec l'intrigue et les personnages qui y évoluent.

De manière plus globale, cette BD est une très bonne découverte jeunesse ou l'intrigue et les personnages m'ont gardé le nez dans le tome jusqu'à sa fin. J'ai beaucoup aimé les designs utilisés pour illustré ce monde et l'espoir flottant avec la détermination d'un monde meilleur est très rafraîchissant par rapport à d'autres oeuvres similaires qu'il peut y avoir.