Critique de pikanelle

Cette BD, facilement accessible dès 9-10 ans, est une jolie invitation faite aux jeunes à réfléchir sur l'écologie.
Dans un futur dévastée par la crise climatique, les populations ont dû s'adapter.
Le lecteur se retrouve plongé au sein de la Fédération de l'Arbre, où l'écologie et la solidarité prédominent, et suit les aventures de Sol, un jeune garçon qui manque de confiance en lui et a le pouvoir de communiquer avec les arbres. Sol est également le petit-fils d'Alex et Leïla, héros de la BD Espion de Famille, et Les Enfants de l'Arbre permet de découvrir ce qu'il est advenu d'Alex et Leïla depuis « Eternellement vôtre ».
Au cours de l'histoire, Sol va rencontrer Anima, Marco et Janus qui ont fui une communauté dictatoriale et trouve refuge au sein de la Fédération de l'Arbre. Mais les apparences sont possiblement trompeuses... Les réfugiés sont-ils aussi pacifiques que ce qu'ils prétendent ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, l'intrigue captivante et emplie de rebondissements, le dessin coloré et dynamique. Bref, ce livre coche toutes les cases d'une bonne BD. Je la recommande vivement et ai hâte de découvrir la suite.