Critique de Ju_lit_

Dans le cadre de notre partenariat, le Zouzou a choisi et eu la chance de recevoir le 1er tome d'une série BD d'anticipation pour ados : Les enfants de l'arbre !
Vous la connaissez peut-être déjà : cette série a été pré-publiée dans le magazine @okapimagazine.

Avec cette dystopie de 72 pages, pleine d'action et de suspens, l'auteur souhaite avant tout passer un message fort d'espoir et de bienveillance, en plaçant au coeur de l'intrigue les relations humaines et l'écologie. Les illustrations et notamment la variété des vignettes (en forme, taille, couleurs ..) apportent beaucoup de dynamisme à l'histoire et aident le lecteur à plonger dans l'action et le temps.

👦 L'avis du Zouzou : Je suis dans ma période 'dystopie' donc j'ai bien aimé cette bande dessinée, surtout qu'elle est plus positive que d'autres dystopies que j'ai pu lire, et s'intéresse à la protection de l'environnement. Je me suis un peu perdu dans les relations entre les différents personnages, au départ. le héros Sol m'a bien plu parce qu'il n'a pas trop confiance en lui et grâce à ses pouvoirs qu'il découvre, il ose enfin s'affirmer.
Ça m'a donné envie de connaître la suite, mais aussi de découvrir la série Espions de famille, pour en savoir plus sur Leïla la grand mère de Sol !