Critique de CindyR

Nous sommes en 2072 et face à une crise climatique, un monde écologique et solidaire est né : la fédération de l'Arbre.

Sol est le petit-fils des fondateurs de cette nouvelle société et ne se sent vraiment pas à la hauteur de cet héritage même sa famille, le ménage beaucoup trop et ne croit pas en lui, mais il va prouver à tous qu'il peut être indispensable à sa communauté.

Il va découvrir un mystérieux lien avec les arbres, ce qui va l'amener à découvrir des réfugiés en mauvaise posture. Qui sont-ils vraiment ?

Les rebondissements à partir de là vont s'enchaîner, une intrigue qui nous garde sur un suspens jusqu'au bout et ne peut rendre qu'impatient de la suite.

Pour ceux qui connaissent, on retrouve cinquante ans après certains personnages d'Espions de famille, mais c'est tout à fait possible de lire celui-ci indépendamment.

J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages de cette BD, les illustrations sont vraiment sublimes.

Une dystopie qui porte un message d'espoir et de bienveillance avec en thématique l'écologie, l'entraide est mise en avant dans cette histoire et nous fait poser la question, et si ensemble, on pouvait faire mieux ?