Critique de coquinnette1974

Égaré ! Conseiller principal d'éducation, année zéro de Thierry Gaudin m'a été envoyé par net galley et les éditions Stock, que je remercie :)
Conseiller principal d'éducation durant dix ans, Thierry Gaudin a été affecté au début de sa carrière dans un collège sensible de Seine-Saint-Denis. Comme beaucoup de néo-titulaires, il n'était pas préparé à la réalité du terrain.
Dans Égaré ! il nous raconte ses débuts dans un collège emblématique des établissements de banlieue ou d'ailleurs.
Cela commence avec sa panique le premier jour de la rentrée, il n'a pas envie d'y aller, il se demande.. si on ne va pas le manger ! Mais il a réussi le concours, il est temps pour lui de franchir le pas et d'assumer ses nouvelles responsabilités.
Cela ne va pas être évident du tout, pas de tout repos car il a souvent à faire dans son bureau à des enfants difficiles, très difficiles même...
J'ai apprécié le ton de son livre, son calme, franchement il est sacrément patient ! Et il y a de l'humour, ce qui est très appréciable.
Égaré ! Conseiller principal d'éducation, année zéro est un témoignage très intéressant, à lire pour ceux qui souhaitent exercer ce métier mais aussi pour les autres car c'est vraiment bien ficelé et j'ai apprécié ma lecture.
Je mets quatre étoiles et demie :)