Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
C'est l'une des rares séries plutôt connues qu'il me restait à aviser. Eh oui, je suis plutôt dans la situation d'avoir lu toutes les principales séries...

Pour tout dire, cela me chagrine un peu dans la mesure où la phase de découverte est passée et que c'est derrière moi. Bien sûr, on pourra me rétorquer qu'il y a toujours de nouvelles séries en cours qui sont intéressantes. Cependant, ce n'est plus pareil passé un certain cap. Cela m'apprendra à aviser tout ce qui me passe par la main. Il existe cependant une seule série archi-populaire que je n'aviserai jamais.

Je n'arrivais pas à mettre la main sur celle-ci bien que l'envie de la découvrir me taraudait depuis quelques temps. J'ai senti à son synopsis que c'était le genre d'histoire un peu fantastique que j'aimais bien. Il y a tout d'abord ce côté enquête policière qui est rondement bien menée au niveau du scénario. le graphisme est également plutôt agréable. Bref, il existe tous les ingrédients pour passer un bon moment de détente.

Et puis, le petit plus vient de cet univers un peu cyberpunk situé dans une ville qui ressemble étrangement à New-York tout en se plaçant sous un régime monarchique. le mystère de ce dédoublement de personnalité vient ajouter à la sauce qui prend facilement le lecteur. Cette série a vraiment tout pour plaire car elle maîtrise parfaitement les rouages.