Critique de silverfab

Gauld est un artiste intelligent, drôle et inventif. Si son trait est certes minimaliste il fait mouche quasiment à tout les coups. Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs d'aller faire un tour sur son Tumblr où vous trouverez des perles d'humour loufoque et décalé. Dans ce petit album il nous raconte la légende de David et Goliath mais du point de vue du géant. Imaginant ce dernier comme un brave artisan engagé dans l'armée qui, de par sa grande taille, va être désigné par son souverain pour défier un champion de l'armée adverse. Sauf que Goliath a beau être un géant, il n'en est pas moins pacifiste et pas très motivé par cette mission. L'idée est intéressante, donne lieu à une poignée de répliques et de scénettes sympathiques, mais a du mal à vraiment fonctionner sur la longueur d'un album (assez court en plus). Gauld s'exprime à mon sens mieux sur le strip.
Une musique superbe et décalée pour écouter avec votre lecture: http://bobd.over-blog.com/2014/10/hier-et-avant-hier-goliath-vs-secret-lives.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..