Critique de coquinnette1974

Depuis toute petite, j'ai toujours aimé les exercices pour améliorer sa diction, et en plus, je me débrouille plutôt bien :)
Les chaussettes de l'archiduchesse, je pouvais le dire en boucle sans me tromper ; pareil pour un chasseur sachant chasser...
Quand mon regard a croisé ce petit ouvrage sur un vide grenier, je l'ai acheté direct et je ne regrette pas du tout car c'est très sympa comme petit livre.
On trouve plein de phrases pour améliorer sa diction et apprendre à bien articuler.
Certaines phrases sont assez simples "Chaque pipe est chic ! ça pique la chique" ou "Ce chat s'échappa chez Sacha".
D'autres sont plus complexes : "Tâche de tracer la tranchée et traverse sans te trancher la trachée".
C'est amusant à faire avec des amies, et ça peut être à l'origine de fous rires car par moment c'est moins simple à dire qu'on ne le pense.
Mon seul regret, c'est qu'il y a deux couleurs de pages : les blanches et les violettes. Malheureusement je trouve qu'on voit moins bien sur les pages violettes, du coup par moment j'ai eu du mal à déchiffrer les phrases.
C'est pour ça que j'enlève une demie étoile et que je mets 4.5 étoiles.