Critique de bidule62

Un grand merci à double titre.
Merci à l'auteure de m'avoir si gentiment offert ce livre. J'étais très touchée.
Merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir un très bon livre. Je me suis régalée ! J'espère que ce livre fera son chemin. Et je vous le dis sans mensonge ; le mensonge, sujet du livre comme vous vous en êtes sûrement doutés au vu du titre.
Pour réussir un tel roman, il faut que les personnages soient parfaitement peaufinés et réalistes dans leurs détails. C'est le cas ici. Chaque personnage est bien campé. le style d'écriture s'adapte même à chacun d'entre eux.

Pour vous parler de l'histoire : Brandon, brillant étudiant en école de commerce, s'interroge sur son père, inexistant. Sa mère l'a élevé seule, toujours à compter pour finir péniblement les mois. Il finit par interroger plus fermement sa mère, découvre un début de vérité cynique et surtout un nom. de ce nom il veut faire apparaître un père. Qu'il imagine juste grandiose....en dépit du fait que son cher père a fui l'annonce de la grossesse sans donner signe de vie.
Cette quête va l'amener à être embarqué dans ses propres mensonges.

Vraiment un très bon roman. le fait est que j'ai compris certaines réactions de Brandon. Je me suis attachée à lui. Je me suis reconnue, élève boursière dans une grande école.... Je me souviens des filles qui préparaient le "rallye" alors que moi je n'ai pas changé de lunettes, ma vue ayant pourtant baissé, pendant mes études car dans l'incapacité financière de payer mes verres. Comme lui je comptais lors des sorties.... Je me souviens d'un garçon de ma promo me disant un superbe "tu savais qu'il y avait des élèves boursiers ici ?" bin oui moi.... Bon je ferme ma petite parenthèse..... Disons que ce livre m'a rappelé des souvenirs....

Un bon moment lecture que je vous invite à découvrir !