Critique de Colibrille

Dans ce quatrième tome, la jeune Aliénor doit surmonter une nouvelle épreuve afin de venir en aide à son père, Merlin. Elle peut une nouvelle fois compter sur l'aide de Lancelot pour mener à bien sa mission.

J'ai beaucoup apprécié ce tome car il nous permet d'explorer de nouveaux paysages/décors. Nous descendons sous terre à la rencontre des korrigans, petit peuple dépeint ici de manière peu flatteuse. Leur nature malveillante rend la quête d'Aliénor difficile mais l'intrigue n'en est que plus prenante. le personnage de l'ermite fait une nouvelle apparition dans ce tome. Ses interventions sont toujours aussi bienvenues et mystérieuses. Ce personnage m'intrigue beaucoup, j'espère que nous en apprendrons plus sur lui dans la suite de la série.

Depuis le début de la série, la qualité des dessins demeure constante. C'est un vrai plaisir, d'autant que la colorisation est elle aussi très réussie. La série propose quant à elle des intrigues mêlant toujours efficacement magie et humour.