Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Dans les années 70 deux petites filles ont été retrouvées noyées dans un étang.
Dans le petit village de la Marne, de nos jours, un petit EHPAD est hanté : ses résidents voient régulièrement apparaître des petites filles.
On raconte que ce sont les fantômes des deux petites retrouvés noyés dans l'étang du coin qui sont à l'origine de ses phénomènes étranges.
Manon Gauthier-Faure se rend sur place pour en savoir plus, son enquête va-t-elle permettre de lever le voile sur le passé de cette bourgade rurale en apparence sans histoire.
Manon Gauthier-Faure nous propose un récit ponctué d'entretiens auprès d'habitants d'un village où un drame a eu lieu et où plusieurs décennies plus tard des phénomènes étranges apparaissent dans l'EHPAD du coin.
L'enquête en elle-même n'apporte rien de retentissant, mais m'a amené à me questionner sur les habitants qui semblaient avoir oublié la disparition tragique de deux petites filles du village.
Le côté apparitions, phénomènes étranges est aussi une partie du récit que j'ai bien aimé, ce genre d'événements m'intrigue toujours autant.
J'ai apprécié le style de l'auteure, elle a une plume très agréable, je la remercie d'avoir mis en lumière le destin tragique de ces deux petites filles, une belle manière de les sortir de l'oubli dans lequel elles étaient tombées.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..