Critique de la_cath_a_strophes

Un livre magnifique pour les amateurs de thé, mais également pour tous les curieux.

Nous commençons par faire un voyage avec l'origine du thé, en Chine, au Japon, en Asie Centrale, Moyen et Proche Orient, le Royaume Uni, l'Afrique puis l'Occident.

Après ce périple, nous apprenons le parcours du thé, de la culture, la cueillette jusqu'à notre théière.

Ensuite, un petit récapitulatif sur les six couleurs du thé, leur origine, la façon de le préparer et surtout comment le déguster.

Trente-deux crus sont ensuite détaillés, puis un chapitre est consacré aux alliances du thé : thé, café et cacao, puis thé et vin, et enfin thé et parfums.

Une fois que vous aurez refermé ce livre, en plus d'être incollable sur le thé, vous aurez envie d'en déguster une bonne tasse.

Psssst, de grâce, laissez tomber vos sachets de thé, et adoptez le thé en vrac (de préférence Bio, et au moins de qualité) vous verrez que le goût sera bien meilleur ; savez-vous qu'il existe des sachets de thé en tissu ? Vous mettez votre dose dedans et vous l'emporter pour le faire infuser sur votre lieu de travail (ou ailleurs) sinon, ne perdez pas la boule (à thé) et emportez là remplie, afin de ne pas avoir recours aux sachets beurk beurk du commerce.

En bref, un magnifique livre très complet sur le thé, une belle invitation au voyage.

À lire avec, voyons, voyons, une tasse de thé, bien évidemment, couleur à votre convenance… personnellement je préfère les thés natures, peu aromatisés, un Sencha, un Gunpowder ou un Earl Grey vert, et vous ?

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook