Critique de Koala_bouquine

Nous découvrons le monde des Seelies, un monde parallèle à celui des humains. Sofia est une de ces jeunes filles venant de ce monde féerique. Mais derrière cette apparence utopique, tout n'est pas toujours rose chez les Seelies. Ils ont un but précis, celui de traverser le voile qui sépare nos deux mondes afin de venir en aide aux enfants humains.

Instaurer un peu de paix dans un monde où la noirceur est de plus en plus présente ne sera pas de tout repos. Et bien entendu devenir une Seelies accompli nécessite une formation particulière, c'est à ce moment que Sofia découvre l'Arche-bleue et ses mystères.

Nous découvrons tous ces lieux magiques au fur et à mesure de notre lecture. Et on obtient les réponses à nos questions petit à petit également, et ça, ça rend l'histoire vraiment chouette !

Effectivement, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

C'est une fantasy jeunesse qui peut réellement plaire à un jeune public. Ce livre sera les divertir, tout en abordant des problèmes de notre société, comme les problèmes climatiques, le harcèlement, et bien d'autres… mais également l'adolescence et toutes les émotions qui en découlent. En somme, ce roman permet une vraie réflexion sur le monde dans lequel nous vivons et notre propre développement.

La fin m'a énormément surprise, rien n'envisageait un tel dénouement, et forcément elle donne envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..