Critique de Millina

je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'attention que l'auteure a portée à l'objet livre, en dessinant elle-même les illustrations. Destiné aux jeunes adolescents, ce récit captivant se lit aisément, les images enrichissant la compréhension et étant de qualité même sur support numérique. L'univers fantastique rappelle celui d'Harry Potter, avec Sofia, une orpheline entourée d'une famille adoptive aimante, composée de grands-parents. Les parallèles avec Harry sont évidents, mais les différences marquantes rendent l'histoire unique. La dynamique du groupe d'amis, avec des personnages rappelant Hermione et d'autres, crée une atmosphère agréable.
L'univers des seelies, lié aux émotions humaines, apporte une dimension intrigante. Bien que le début ait été un peu long à démarrer, une fois habituée au style imagé, l'histoire a pris son envol. Cependant, les chapitres longs m'ont frustrée, préférant des formats plus courts pour les livres jeunesse. Les excursions de Sofia dans le monde humain sont perturbantes au début, mais trouvent leur sens à la fin. En résumé, un excellent premier tome avec un univers riche, des dessins attrayants, et un cliffhanger captivant qui me pousse à continuer. Une lecture plaisante, mêlant différents univers fantastiques et offrant une pause visuelle agréable.
Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..